Auvergne-Rhône-Alpes : Aix-les-Bains

« Une demie-journée de vacances à 54km »

Ah bon ? J’avais un blog, moi ? Cette blague ne fera probablement rire que moi, mais j’avais quand même envie de la faire. Ce n’est pas comme si je n’avais pas pensé à ce blog ces derniers mois ! Je n’ai simplement pas su dégager du temps pour y partager mes aventures. Il faut dire aussi que j’ai du mal à prendre du temps pour mes loisirs … Oui, c’est vrai qu’on a énormément joué à Valheim avec Monsieur. Mais c’est un détail !

Vous pensez que cette intro est de piètre qualité ? Attendez la transition !

C’est mignon comme tout, ce truc. Mais je connais pas le nom …

Sachez qu’on a tous les deux mis notre envie de passer des heures à krafter de nouveaux objets dans le monde impitoyable de la mythologie nordique pour prendre la route … direction Aix-les-Bains, dans le secret le plus total étant donné que Monsieur aime bien faire des surprises. Vous voyez : pas si nulle que ça, en fait, cette intro.

Il n’y a que quelques semaines que j’ai réalisé qu’on vit tellement au Nord de l’Isère qu’on est quasiment rhodaniens finalement. Et de là où on vit, la Savoie et l’Ain sont à quelques pas (de géants, certes). Alors j’avais bien raison de vouloir à tout prix découvrir la région, parce qu’il existe des endroits vraiment incroyables à proximité (pour celleux qui savent : je ne suis pas soudainement devenue meilleure en Géographie, Internet est mon meilleur ami).

La brume sur le lac, c’est pas du tout cliché !

Et Aix-les-Bains en fait justement partie ! De cette ville je ne connaissais que le nom et sa réputation pour ses sources thermales, et j’ai même été très surprise de découvrir qu’elle était si près de Chambéry (où j’ai fait mon premier et dernier marché de Noël de la région, fin 2019). Pour moi qui suis (étrangement) attachée à la ville d’Annecy … j’avoue avoir été conquise par le calme, la beauté et la propreté d’Aix-les-Bains !

Arrivés en milieu de matinée : grand soleil, température idéale pour apprécier une balade dans la petite fraicheur de l’Automne, des couleurs de saison et puis … très peu de badauds (si on m’avait dit que j’utiliserai ce mot un jour, je n’y aurais pas cru) ! Un tableau trop parfait pour durer vous dites ? Et bien croyez-moi, croyez-moi pas … ça a duré tout le long de notre virée.

L’eau froide, c’est bon pour la circulation … c’est connu !

Mon appareil photo en main, j’ai tenté de capturer un maximum de ce que le cadre offrait en terme de dépaysement. Pour nous qui n’avons pas encore profités de notre voyage de noces (ouep, on s’est mariés, Nous), cette demi-journée avait comme des airs de vacances. Cela dit je n’aurais pas été jusqu’à suivre ce trio qui se trempait les pieds dans l’eau …

A midi, on a déjeuné dans une crêperie du nom de L’Escale Bretonne. Un accueil chaleureux (malgré le fait qu’on ait pas réservé), un cadre charmant, un très bon service, une superbe vue sur le lac et la rive opposée … ajoutez à ça de bonnes crêpes, et vous obtenez la recette pour remporter quatre étoiles sur Google (oui, que quatre parce qu’il y a deux-trois choses qui m’ont laissé sceptique mais je ne m’étendrai pas ici).

Un très joli cadre, comme je vous disais.

Plusieurs jours ont passé depuis que j’ai commencé à rédiger cet article cette virée à Aix-les-Bains et je continue de penser à cette promenade le long du lac, à ce papillon qui s’est posé juste là le temps d’une photo, à mon enthousiasme face à cette douce ambiance … J’adore être chez moi. Surtout quand Monsieur est là. Mais j’aime aussi les promenades quand il fait frais, prendre des photos de paysages, profiter du spectacle qu’offre l’Automne et ses couleurs, et me laisser surprendre par des petits riens. Et ça fait du bien de s’en rappeler !

C’était où, votre dernière balade à vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s