Cuisine : Expérience SeaZonnière

« Moins je cuisine, mieux je mange »

Récemment je me suis pris d’une passion pour la brioche ! J’en fais au moins une par semaine, et j’essaie de la rendre meilleure que la précédente. Du coup, vous l’aurez compris, j’en fais presque une obsession … Le truc c’est que ça me prend un temps que je n’ai pas toujours, et je dois alors faire l’impasse sur mes loisirs. 

Avec cette nouvelle lubie, j’ai eu envie d’optimiser mon temps passé dans la cuisine. J’en passe toujours autant pour le repas commun ! Mais en ce qui concerne celui que je ne partage pas avec Monsieur (le midi), j’avais envie d’une option rapide sans faire l’impasse sur le repas sain. Du coup je me suis motivée pour tenter l’expérience SeaZon. Et forcément, quand on veut gagner du temps, il faut souvent rallonger le budget courses … 

Un slogan efficace

SeaZon c’est une équipe de passionnés qui s’est donné comme mission de simplifier la vie de sa clientèle en lui permettant de manger frais, sain et varié sans les inconvénients qui vont avec (les courses à faire, les légumes à éplucher, la vaisselle à nettoyer, etc).

Les recettes sont préparées chaque semaine par des chefs qui utilisent des ingrédients frais, de saison (avec une priorité sur le bio) et labellisés. Ils n’intègrent jamais de conservateurs, d’additifs, ni de colorants et mettent l’accent sur les recettes veggies !

Sel de Guérande sans additif offert

D’ailleurs les portions sont plus que raisonnables (et pour quelqu’un qui cherche à réduire ses quantités, j’avais imaginé que ça ne le serait pas) et les DLC sont suffisamment longues pour que j’ai le temps de consommer chacun de mes plats à mon rythme (formule 6 plats/semaine). 

Les petits plus : la remise de 30% sur la première commande (disponible directement sur leur site internet) et la touche d’humour dans la description des recettes.

Entre Le Roi des Rats qui fait la promo du concept deux fois par an et ma collègue M. qui jurait gagner un temps fou dans son emploi du temps … j’étais plutôt sereine quand j’ai fait ma première commande chez SeaZon. Le concept est simple à assimiler, le compte se crée en deux minutes et le plus dur c’est de choisir les recettes qu’on va recevoir.

Une sélection aux petits oignons

D’ailleurs, en parlant de recettes … totale sortie de la zone de confort pour moi qui suis assez réticente à l’idée de cuisiner la moitié de leur catalogue. Du coup, je sélectionne en priorité les recettes qui me font le moins envie histoire de manger le plus varié possible. Ça fait un peu maso dit comme ça mais finalement, comme ce n’est pas moi qui cuisine, je consomme ces recettes volontiers et suis régulièrement surprise (agréablement, j’entends) !

Ce que j’aime le plus dans le concept, c’est l’option qui permet de sélectionner la catégorie des plats. Végétariens, -500 kcal, équilibre, athletics, nouveautés et une sélection basée sur mes choix précédents. Le deuxième objectif étant de surveiller mes apports caloriques (comprenez qu’après avoir pris 20 kg ces trois dernières années, je cherche à freiner mon ascension), je passe un peu plus de temps sur la partie -500 kcal et on y trouve étonnement des plats qui donnent vraiment envie (dinde rôtie, chili, couscous, curry japonais, soupe thai, etc).

Recette végétarienne

Récemment, j’ai rencontré un problème de livraison avec Chronofresh, et le SAV de SeaZon a pris les choses en main pour que je n’ai aucune démarche à faire. J’ai beaucoup apprécié leur réactivité !

Allez savoir combien de temps cette histoire va durer, mais en attendant j’avoue être franchement ravie de ne pas avoir à cuisiner le midi quand je suis seule. 

Vous faites quoi pour gagner du temps dans la cuisine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s